Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Woods and Books
10 octobre 2015

Coprin chevelu

Pour répondre à l'un de mes lecteurs, Pascal Françaix: Oui, j'ai des champignons comestibles dans mon jardin :-) En voici la preuve :

Coprin chevelu

Le coprin chevelu est comestible quand il est jeune. Quand il commence à noircir, il ne faut plus le manger. ATTENTION:  Ne pas le confondre avec son cousin "Le coprin noir d'encre" qui est très dangereux quand on le consomme avec de l'alcool, on le différencie à son chapeau gris jaunâtre.

Anecdote: Ma voisine en raffole. Elle est venu en cueillir hier dans le jardin, pour les faire sauter à la poêle. Et en échange, je vais aller ramasser des noix dans son jardin :-) !

Coprin cheveluMa conclusion: C'est toujours chouette d'avoir des bons coprins... Car avoir un bon coprin c'est ce qu'il y a de meilleur au monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces précisions ! J'aurais bien aimé goûter aux coprins cuisinés par votre voisine !...
Woods and Books
Publicité
Newsletter
Publicité