Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Woods and Books
7 octobre 2015

Paxille enroulé

Pour commencer ce nouveau blog je vais vous parler des champignons.

 

Paxilles enroulésDans mon jardin, autour de mon saule pleureur, j'ai trouvé des paxilles enroulés.

Cette espèce est très toxique et parfois mortelle.

Anecdote: Pendant la seconde guerre mondiale, un homme qui n'avait plus rien à manger en a consommé cru et en est mort. Le plus drôle c'est qu'il était mycologue !

Ma conclusion : Je n'oserais même pas marcher dessus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère qu'il y a des champignons comestibles dans votre jardin, Till !
A
Ca devrait t'intéresser : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=j8zkie24WvE
M
Oh mais c'est très intéressant Till Bury, je ne connais pas les champignons et je trouve celui-ci en certaines quantités en dessous de mes saules. . Je sens que je vais beaucoup apprendre et merci
Woods and Books
Publicité
Newsletter
Publicité